La p'tite histoire

D'où vient le  smiley ?

 

La première fois qu'il est apparu était dans un journal américain.

Il aurait été inventé par Harvey Ball en 1963 pour une société d’assurance américaine qui voulait une campagne interne pour améliorer le moral de ses employés.

Il l'aurait dessiné en dix minutes pour 45 dollards.

Depuis les smileys ont été  repris par de nombreuses personnes et aussi par internet.

Les premiers smileys sur internet étaient : un visage blanc grimaçant

                                                                            un visage blanc souriant

                                                                                et ☻un visage noir souriant .

Voilà c'était la p'tite histoire !!!

 

 

Commentaires: 4
  • #4

    Maswen (jeudi, 09 juin 2016 17:02)

    La différence entre le visage noir souriant et celui blanc est qu'il y en a un blanc et un noir !!!

  • #3

    Graldyf (jeudi, 09 juin 2016 15:51)

    C'est vraiment trop bien l'idée que t'as eu de créer un blog sur les smiley! :p
    J'ai hâte de lire la suite de ton blog! :)

  • #2

    wendra (mercredi, 08 juin 2016 14:19)

    c'était quoi la différence entre le visage blanc souriant et le visage noir souriant?

  • #1

    Setsu (mardi, 07 juin 2016 20:51)

    Super ton blog!Vraiment,Maswen,je n'aurais jamais deviné qu'il aurait été là-dessus!C'est une super bonne idée,tu as dû te compliquer la vie!C'est vraiment cool!Moi,j'ai envie de TOUT savoir sur les smileys!Bonne continuation mon petit soleil!